Alimentation saine | Manger sainement et faire de l'exercice | Manger sainement

October 06, 2023 18:38
Ne suivez pas de régime, mangez sainement! 

Le seul vrai régime qui fonctionne? Réduisez la quantité et soyez cohérent. L’alimentation n’est pas seulement une perte de poids, mais un mode de vie pour rester en bonne santé. Pendant le régime, vous changez vos habitudes alimentaires, mais vous êtes soumis à une surveillance continue. Une alimentation saine est une habitude qui permet, au contraire, de faire la paix avec la nourriture. Les kilos pris pendant les vacances ou aux moments où nous nous accordons les vacances varient généralement de deux à cinq, souvent accompagnés d’une sensation de ballonnements dus à des excès d’alcool et à des repas plus non réglementés que la normale. La bonne nouvelle, en fait, est que pour perdre ces cinq kilos fatidiques accumulés, il suffit de se remettre sur la bonne voie et de revenir à un mode de vie sain. 

Il ne s’agit pas de suivre un régime restrictif avec un effet rebond, mais il suffit d’entreprendre une alimentation équilibrée en ajoutant de nouvelles habitudes saines. Il est possible de perdre du poids avec une approche équilibrée et adéquate des besoins vitaux de l’organisme qui varient d’une personne à l’autre. Il ne devrait pas s’agir d’une approche alimentaire excessivement privative, mais qui comprend également un repas de sgarro par semaine. De par sa nature, si le corps humain se sent excessivement privé, il met en œuvre l’action de la frénésie alimentaire pour compenser, de sorte que les régimes excessivement restrictifs ne fonctionnent pas, ou du moins, nous ne pouvons les adopter que pour de très courtes périodes. Et malheureusement, de nombreux nutritionnistes à l’ancienne créent des régimes drastiques pour leurs patients, qui après quelques mois, voire quelques jours, cessent alors déçus et en colère. Si nous voulons perdre du poids pour atteindre notre forme physique optimale et maintenir les résultats au fil du temps, il est nécessaire de penser au régime non pas comme un plan de privation, mais comme un mode de vie sain. 

LA DIFFÉRENCE ENTRE PERDRE DU POIDS ET PERDRE DU POIDS 

Ils peuvent sembler synonymes, mais ils diffèrent par leur méthode. Perdre du poids n’est pas synonyme de perdre du poids. Perdre du poids réduit surtout les muscles et leur tonus, perd de l’eau et une partie des réserves de sucre (glycogène) et seulement une petite quantité de masse grasse. L’amincissement, en revanche, réduit principalement la graisse corporelle. Pour cette raison, le processus d’amincissement est généralement plus lent, mais efficace et durable que la perte de poids. Pour perdre du poids efficacement et réduire le risque de reprendre les kilos perdus, il est essentiel d’adopter une stratégie qui prévoit une alimentation équilibrée en glucides, protéines et lipides, comme le propose par exemple la stratégie alimentaire de la Zone. C’est pourquoi vous pouvez perdre cinq livres en un mois, mais cela ne peut pas être confondu avec la perte de poids correctement en ne perdant que de la graisse et en gardant le système immunitaire efficace. 

QUELS SONT LES ALIMENTS POUR PERDRE DU POIDS? 

Afin de ne pas avoir de crampes de faim, il est important non seulement de considérer la quantité de nutriments, c’est-à-dire les calories, mais aussi leur qualité. Pour cette raison, parmi les glucides, il est bon de choisir ceux qui ont un indice glycémique moyen-bas (par exemple fruits, légumes, grains entiers, légumineuses), en évitant ou en ne prenant qu’en très petites quantités et avec peu de fréquence ceux à indice glycémique élevé tels que les farines blanches, le sucre des bonbons et les aliments transformés. Parmi les protéines, il est bon de choisir les plus maigres telles que le poisson, le soja, le blanc d’œuf, les viandes blanches. Et parmi les graisses, les « bonnes » comme les fruits secs (sans exagération), l’huile d’olive extra vierge et les acides gras oméga 3 de sources marines. 

FAITES UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE 

La règle est la suivante : équilibrez les repas en ajoutant une collation si 5 heures ou plus s’écoulent entre les repas. Cela sert à maintenir la glycémie aussi constante que possible, en évitant les pics importants qui conduiraient à la perception de la faim nerveuse, de la fatigue chronique et de la faim persistante. Les protéines, en plus de nourrir la masse corporelle maigre, augmentent la dépense énergétique du corps et favorisent la satiété à la fois dans le repas et dans les heures suivantes. 

À QUELLE VITESSE VOYEZ-VOUS LES RÉSULTATS? 

Déjà après les 3-5 premiers jours, si le régime alimentaire est équilibré, une augmentation de la diurèse peut être ressentie, tandis qu’après la première semaine, une réduction du poids corporel de 0,5 à 0,7 kg peut être observée. Et quand l’équilibre ne bouge pas, c’est précisément le moment où vous ne devez pas abandonner. La perte de poids est un processus, la perte de poids n’est jamais linéaire mais suit une tendance comme s’il s’agissait d’une balance. Certaines périodes possibles d’impasse dans la perte de poids sont plus que normales et nous ne devons pas nous inquiéter ou nous démoraliser ». 

Mais que pourrais-je manger pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner? 

Un petit-déjeuner typique pourrait être: un pain grillé ou un yogourt blanc faible en gras avec des fruits frais et des noix ou des amandes, ou du lait de vache ou du yogourt aux légumes avec des biscuits avec une pâte équilibrée qui comprend également des protéines. Déjeuner: plat divisé en trois parties dont un tiers de légumes, un tiers de protéines et un dernier tiers de glucides céréaliers, tels que l’épeautre, l’orge ou le riz basmati brun. Dîner: un deuxième plat et une source de glucides de fruits qui peuvent éventuellement être consommés avant le repas. 
En tant que source de bonnes graisses, assaisonnez toujours avec de l’huile e.v.o. Le concept de mymotivation n’est pas de réduire votre vie à l’esclavage, mais de vous aider à comprendre le concept de manger sainement et de perdre du poids naturellement. Lorsque vous suivez un régime, vous devez également prendre en compte un autre organe, à savoir le cerveau. Nous ne pouvons pas le nier ou le priver de trop de choses, sinon il se retournera en nous faisant manger tant et mal. 

Sans parler de la punition qu’il nous infligera sous forme de « culpabilité » Vous ne savez pas par où commencer avec votre alimentation? Nous comprenons parfaitement, ne vous inquiétez pas. Notre suggestion est totalement en votre faveur. Demandez une consultation gratuite adaptée à vos besoins. Au cours de la consultation, nous serons en mesure de définir quels sont vos besoins réels, vos objectifs, mais surtout nous vous aiderons à briser les obstacles qui vous ont bloqué jusqu’à présent. Le régime doit être accompagné d’une ligne de pensée, c’est-à-dire un concept alimentaire facile à comprendre avec l’aide d’experts dans le domaine. Contactez-nous sans engagement et prenez votre vie en main. 

Votre corps et votre esprit ont besoin de vous. 





Updates